Les méthodes pour développer ses six packs abdominaux

Qui ne rêverait pas d’abdominaux biens taillés ? Que vous soyez un homme ou une femme, ce n’est plus un secret ! Découvrez les méthodes pour développement de vos six packs grâce à un entraînement spécifique et une nutrition bien adaptée !

Des exercices faits maison

Désormais, des exercices sont disponibles pour les débutants qui souhaitent s’entraîner ou tout simplement se remettre en forme. Ils se traduisent par une formation de base. Dans cette perspective, il faut alors travailler sur le noyau du corps. Il s’agit des fessiers, des hanches, des muscles abdominaux extérieurs et intérieurs, de l’omoplate et du plancher pelvien.

Il ne suffit pas d’avoir une nutrition adaptée, vous devez également avoir des habitudes de vie plus actives. Prenez chaque jour une demi-heure de votre horaire chargé pour faire de la marche, pratiquer du sport, nager ou vous adonner à toute activité qui nécessite des mouvements. Il est important de brûler des calories afin de réduire la graisse abdominale. Enfin, vous devez cibler cette zone spécifique afin de vous débarrasser du gras et de raffermir les muscles.

La plupart des gens se familiarisent avec des exercices de base comme les planches ou bien les planches latérales. Bien que ce soient deux excellents exercices de base, il faudra tout de même aborder quelques mouvements sous-utilisés qui impactent sur le développement de la force et de la formation de base.

Une bonne respiration

Cet exercice, encore appelé « respiration diaphragmatique », aide à intensifier et raffermir les muscles du diaphragme. Il permet également de respirer plus efficacement dans l’ensemble. L’exercice vise l’apaisement, car vous passerez par des intervalles de 5 à 10 minutes en vous focalisant uniquement sur votre respiration. Cette pratique se fait en position allongée ou assise.

Le but est donc de pouvoir se relaxer en ayant le maximum de concentration possible sur votre respiration. Il faudra alors que vous vous concentrez de manière à percevoir ou sentir tout le processus de respiration, en allant de l’inspiration, au passage dans les poumons et à l’expiration.

Utilisation des poids dans le but de renforcer les muscles abdominaux

1- Transportez une plaque de poids de 10 kg avec les deux mains. Choisissez une plaque de poids plus grande si la résistance ne suffit pas et une plaque beaucoup plus légère si elle est trop lourde.

2- Mettez-vous sur le dos en tenant le plateau de pesée des deux mains sur la poitrine, sur un banc de musculation. Maintenez votre visage vers le haut tout en pliant les genoux et les hanches sur le banc avec votre tête pendante.

3- Maintenez le poids de votre poitrine derrière le cou en utilisant les deux mains. Il est également possible de demander à votre ami de vous faire passer la charge lorsque vous êtes allongé sur le banc.

4- Tendez les muscles de votre taille et maintenez votre torse vers le haut. Immobilisez le bas de votre dos sur le banc et ne soulevez que le haut du dos. Soulevez le torse du banc aussi haut que possible tout en conservant une bonne forme et revenez jusqu’à ce que le haut de votre dos touche le banc de musculation.

5- Effectuez 10 répétitions en deux à trois séries. Reposez-vous durant 1 minute entre les séries pour donner aux abs suffisamment de temps pour récupérer.